Les Reapers Index du Forum
Les Reapers Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Tutoriel] Les miracles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Reapers Index du Forum -> Partie membre -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nightkiss
L-R

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 60

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 01:06 (2012)    Sujet du message: [Tutoriel] Les miracles Répondre en citant

Ce tutoriel est une reprise de sujets créés par Cocoche (ancien général Phoenix sur Xi), alias Lapiroi sur Théta, ainsi que de passages extraits du forum officiel. 


Comment activer le miracle ? 
Pour activer un miracle il faut un temple sur l'île, puis aller dans le temple et cliquer sur activer le miracle !Ensuite il y a un baromètre de foi, la jauge se rempli en fonction de la conversion de l'île. Suivant le taux de conversion la jauge du baromètre monte. Les niveaux vont de 0 à 5. A 0 le miracle est inutilisable et ensuite plus les niveaux montent plus sa force est accrue. 

Comment améliorer la jauge du baromètre de la foi (=niveau du miracle) ?
Le baromètre augmente suivant la conversion de l'île. Chaque temple présent sur l'île permet de convertir un certain pourcentage de l'île. Le but est d'avoir 100% de conversion de l'île. En faite plus ont a de prêtre dans son temple plus la conversion est grande. 
Il y a deux types de conversions : 
La conversion de la ville : elle représente le pourcentage de citoyens croyant dans votre ville, de manière pratique il faut que votre population soit converti à 100% et ce taux vous permet de savoir à combien vous devez monter votre temple (proportionnel aux niveaux de votre population et donc à votre HDV)
Il y a aussi le taux de conversion de l'île, là encore c'est le taux de croyance de l'île ! Le but est que chaque personne ayant un temple doit avoir une conversion de sa ville à 100%, de façon à ce que tous les citoyens de l'île (possédant un temple) soit converti. 
Plus le taux de conversion est important plus le niveau du miracle augmente !

Le temps de rechargement
Après avoir utilisé un miracle, il faut un certain moment avant de pouvoir l'utiliser de nouveau, et ce temps peut être assez long ! C'est pourquoi il faut bien réfléchir avant d'utiliser le miracle ! De même certain miracle ne fonctionne que sur un laps de temps défini ! Tout ceci est bien sur écrit sur la description des miracles sur votre île ! Attention à bien lire avant de l'utiliser !
Si vous avez plusieurs temples du même dieu réduit le temps de chargement du miracle. 


Voici le détail sur le forum officiel : http://board.fr.ikariam.com/board2-ikariam-le-jeu/board11-support-et-questions/board13-tutos-et-faqs/69055-tuto-rechargement-des-miracles/


On notera mon préféré : 6 villes Hépha, vous n'avez plus que 4h sans hépha... Et avec théocratie, ça devient du 24h sur 24H Very Happy

Les prêtres coûtent de l'or !
Maintenir une conversion de sa population à 100% est très cher à entretenir, il y a certain miracle (la plus part d'ailleurs) qui ne sont pas vraiment utile en temps de paix et quand on farme tranquillement ! Il faut savoir qu'il faut environs 3 jours (à vérifier) entre le moment où l'on met nos prêtres et quand la jauge du baromètre atteint le niveau 5 ! Néanmoins il est souvent plus pratique de stopper les prêtres après une guerre par exemple, ça aide à remonter l'or ! 

Les miracles les plus utiles pour la guerre :

Héphaïstos : Indispensable pour un guerrier ! Celui-ci augmente pendant 24h la force et la résistance des armées ! C'est un miracle redoutable qui peut faire basculer un combat s'il est bien utilisé ! Faites un combat sans, alors que votre adversaire a un Hépha 5 actif, et c'est la boucherie !

Le Colosse : Très utile , pour tous les types de joueur, il permet de faire fuir une armée (ou une partie suivant son niveau) qui attaque une de vos villes. Il est après possible d'affiner son utilisation : monter le miracle à 5 pour faire fuir 100% d'une armée est intéressant... mais le laisser volontairement à 3 ou 4, pour faire fuir une partie de l'armée adverse et donc transformer un combat perdu en une victoire éclatante, peut aussi être intéressant, surtout en terme de PG... 

Poséidon : Miracle qui permet d'accélérer la vitesse des bateaux ! ça vous permet d'arriver sur les champs de bataille très vite ! Très, très pratique pour les guerriers ! 
_________________
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 01:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Reapers Index du Forum -> Partie membre -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com